logo

Historique de la famille

L’association des familles Belliveau a commencé au début des années 1990, mais était arrêter depuis 2003.
Le 11 octobre 2006, nous avons essayez de recommencer l’association des Belliveau. Nous avons eu une rencontre au CCNB de Dieppe, mais seulement 7 personnes y assistaient. Il n’y avait pas assez de ces personnes pour commencer un exécutif, alors on ne pouvait continuer.
Puis le 23 octobre 2007, on a réussi à former un exécutif avec Paul L. Belliveau comme nouveau président de l’association des familles Belliveau du N.-B. Inc. Depuis 2003 l’association ne fonctionnait plus. Paul L. Belliveau fit une rencontre avec Marc Belliveau, le dernier président, avec un échange de tout ce qu’il avait concernant l’association. Depuis ce temps il y eu beaucoup de choses accomplies par l’exécutif. L’association est incorporée et a une constitution.
On a commencé par former un comité pour avoir notre propre armoirie des Belliveau selon les lois, règlements et critères en usage au Canada et conformément aux pratiques de l’Autorité héraldique du Canada. Une fois finie les Armoiries ont été enregistrées à Ottawa comme celles de d'autres familles acadiennes.

Après plusieurs rencontres avec Armel Pelletier, professeur de multimédia au CCNB de Dieppe, avec ses étudiants nous ont fait un site web qui sera hébergé sur le site de la FAFA (Fédération des associations de familles acadiennes).